La sécurité concerne également les données numériques. A quelques jours d'intervalle, les français Sagem et annoncent respectivement le rachat de e-software et une association avec NDS en matière de gestion des données numériques.
En effet, SAGEM a acquis début avril 2004 la société e-Software, implantée dans le nord de la France à Valenciennes. Cette société édite sous la marque XELIOS une large gamme de logiciels de contrôle d'accès aux réseaux informatiques d'entreprises, s'appuyant principalement sur l'utilisation de technologies biométriques. Cette acquisition renforcera la position de Sagem de numéro un mondial de la biométrie à base d'empreintes digitales.
Dans un autre domaine, Thomson annonce un accord avec NDS (filiale de News Corp) en matière de DRM (Digital Right Management). La technologie de NDS pourra être intégrée aux produits Thomson : téléviseurs, décodeurs, magnétoscopes numériques, etc.. Et ainsi créer un environnement sécurisé pour les industries des médias et du divertissement dont Thomson est désormais l'un des principaux partenaires.
Données numériques : Sagem rachète e-Software tandis que Thomson s'associe à NDS
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 14 avril 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités