Gateway, ex-concurrent de Dell, boit la tasse !

02 avril 2004 à 00h00
0
Dans un communiqué publié jeudi, le constructeur américain de matériel informatique (www.gateway.com) a annoncé que le groupe allait fermer ses derniers points de vente aux Etats-Unis et supprimer 2500 emplois dans la distribution.

Au total, moins d'un mois après avoir réalisé l'acquisition d'eMachines pour 290 millions de dollars, 188 magasins Gateway vont être fermés et 38% des effectifs du groupe supprimés.

Ancien gros concurrent du spécialiste américain de la vente directe en ligne de PC, , Gateway a opté pour un modèle économique mixte (vente directe sur Internet et dans ses magasins) qui lui a coûté très cher : les coûts d'exploitation et la gestion des stocks auront pénalisé les résultats de l'entreprise.

Dans ce contexte, Gateway a quitté les marchés européen et asiatique à partir de l'été 2001 pour se recentrer sur les Etats-Unis.

Gateway a ouvert un premier magasin en 1996 sur ce marché, par la suite le groupe a compté plus de 320 points de vente aux Etats-Unis. Les 188 encore ouverts devraient définitivement fermer leurs portes le 9 avril 2004.

Brad WILLIAMS, porte-parole de Gateway, a précisé que la société allait désormais développer son réseau de distribution pour vendre ses PC, TV à écran plat, Appareils photo numériques, etc.

La société devrait préciser sa stratégie ainsi que l'impact financier de la fermeture de ses magasins lors de l'annonce de ses résultats le 29 avril 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet