Yahoo rachète Kelkoo pour 475 M€

26 mars 2004 à 00h00
0
Face à Google et son futur Froogle, dispose désormais d'une pièce maîtresse sur le web européen. Yahoo! Inc, et Kelkoo SA, leader européen des moteurs d'achat et de comparaison de prix sur Internet, ont annoncé ce jour la signature d'un accord définitif entérinant le rachat par Yahoo! de Kelkoo. Aux termes de l'accord, Yahoo! se portera acquéreur de 100 % du capital en actions de Kelkoo pour un prix d'achat total, à payer comptant, d'environ 475 millions d'euros.

Le moteur d'achat et de comparaison de prix de Kelkoo couplé à un modèle économique de paiement au clic, permettront à Yahoo! de développer ses activités e-commerce et d'enrichir la politique de recherche commerciale de sa filiale Overture Services, renforçant ainsi sa position unique au monde de plateforme la plus diversifiée de solutions de marketing en ligne.

« Le e-commerce est devenu une part essentielle de la recherche sur Internet, et l'alliance de la recherche de sites, de produits et de comparaison de prix contribuera à renforcer la vocation de Yahoo! de toujours mieux servir nos utilisateurs, affirme Terry Semel, président-directeur général de Yahoo! Inc. Kelkoo apportera son savoir-faire aux services que Yahoo! propose à ses utilisateurs, et complètera l'offre commerciale de Yahoo! avec ses outils marketing puissants à destination des annonceurs. »

« Nous pensons que l'alliance entre le moteur de comparaison de prix Kelkoo et la puissance du réseau de Yahoo!, ainsi que sa volonté de toujours offrir le meilleur service dans les domaines de la recherche et du e-commerce, permettront à Kelkoo de renforcer sa place de leader en Europe, assure Pierre CHAPPAZ, président-directeur général et fondateur de Kelkoo. Nos équipes dans toute l'Europe ont travaillé sans relâche afin de créer le premier moteur de shopping et de comparaison de prix en Europe, et nous pensons que cette alliance nous permettra de poursuivre nos investissements afin de continuer à toujours offrir le meilleur service aux utilisateurs. »

Déjà partenaire de Yahoo dont il assurait la gestion de l'espace Shopping, Kelkoo renonce donc à la bourse au profit d'une stratégie industrielle cohérente, en s'alliant à l'une des plus belles marques de l'internet. Dommage pour la neteconomie française qui perd certainement à cette occasion l'un de ses plus beaux fleurons.

Après le rachat de BuyCentral par Lycos, cette opération confirme en tout cas la pertinence du rapprochement entre guides d'achat et outils de recherche en ligne.
Modifié le 18/09/2018 à 14h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cognos, spécialiste du 'décisionnel', réorganise son exécutif
Une démo technique de la Xbox 2
[Skin] Créer des thèmes pour Windows Media Player
Avec son Librié, Sony inaugure le marché du papier électronique
Le Wifi en standard sur les nouveaux mobiles ?
Cognos, spécialiste du 'décisionnel', réorganise son exécutif
Une démo technique de la Xbox 2
[Skin] Créer des thèmes pour Windows Media Player
Avec son Librié, Sony inaugure le marché du papier électronique
Le Wifi en standard sur les nouveaux mobiles ?
Haut de page