Après les outils de recherche, la compétition entre Google et touche désormais les sites médias. Face aux AdSense de Google, Overture, désormais filiale à 100% de Yahoo annonce un accord stratégique avec Lagardère Interactive pour placer des liens publicitaires contextuels sur ses supports.
La première étape du partenariat porte sur l'intégration des liens sponsorisés d'Overture dans les pages de réponse des moteurs de recherche des sites et Routard.com mais pourrait ensuite s'élargir à d'autres sites gérés par la régie Active Publicité.
Frank MICHEL, directeur de la publicité de Lagardere Active Publicité Internet déclare : « Cet accord nous permet de renforcer notre positionnement commercial en apportant des réponses adaptées aux différents objectifs de communication de nos clients. Les liens contextuels d'Overture, à l'instar des approches de marketing direct, complètent efficacement un plan média ».
Principale source de financement de Google, Overture ou encore Espotting, la publicité contextuelle pourrait atteindre deux milliards de dollars d'ici cinq ans et constitue, pour le moment, la principale source de financement des outils de recherche en ligne.
Accord stratégique entre Lagardère Interactive et Overture
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 24 mars 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités