🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Nick HEYS, CEO d'Email Vision : "Malgré le spam, l'industrie de l'emailing se porte bien"

22 mars 2004 à 00h00
0
012C000000457298-photo-nick-heys.jpg
Nick HEYS

AB - Nick HEYS, bonjour. Comment réagissent les prestataires de l'e-mail marketing face au spam et aux mesures Anti-Spam envisagées par les autorités européenne et américaine?

NH - Bonjour Ariane. Malgré le spam, l'industrie de l'emailing "légitime" se porte de mieux en mieux. L'email est devenu aujourd'hui le canal de marketing direct le plus rentable pour les entreprises qui ont mis en place des initiatives de collecte d'adresses électroniques de leurs prospects et clients.

Le spam qui représente jusqu'a 65% du volume du trafic d'email mondial, est un véritable casse tête pour tout le monde, que ni la réglementation américaine et européenne ne résoudront.

Face à cette situation, je crois plus dans des solutions technologiques que législatives.

Chez Email Vision, nous proposons des systèmes automatisés permettant aux entreprises de s'assurer que leurs fichiers d'e-mails sont correctement collectés, soit avec le consentement de leurs membres et avec la possibilité que ces derniers puissent se désabonner facilement ou modifier leur profil.

Ainsi, nous proposons à nos clients des services et des solutions techniques adaptés pour éviter de se faire passer pour un « spammeur » face aux filtres anti-spam, et bien entendu face à leurs propres clients. Ceci dans le but de protéger leur image de marque et de maximiser le retour sur investissement de chaque campagne d'email marketing.

AB - Face à la concurrence, la société française Cabestan notamment, quels sont les atouts d'un fournisseur européen de services de marketing direct par courrier électronique tel que Email Vision ?

NH - Le marché de l'emailing évolue rapidement mais le marché des ESP (email service provider) reste encore très fragmenté.

En tant que leader pan-européen, Email Vision bénéficie d'économies d'échelle significatives tant au niveau opérationnel qu'au niveau R&D. Ceci nous permet d'assurer un service de haute qualité à des tarifs très compétitifs.

Les clients français d'Email Vision bénéficient de nos coûts mutualisés au niveau européens ainsi que de nos conseils "best practices" provenant des clients de nos filiales à l'étranger où souvent les pratiques sont plus sophistiquées - notamment sur la segmentation et la personnalisation.

Enfin, je vous rappelle qu'Email Vision est une société d'origine française, fondée à Paris en 1999... même si je suis de nationalité britannique ;-)

AB - Salesforce (www.salesforce.com), société américaine spécialisée dans les services en ligne de gestion de la relation clients (CRM), a récemment intégré la solution Email Vision Campaign Commander à son offre. Qu'attendez-vous d'une telle collaboration ?

NH - La solution en ligne proposée par Salesforce.com est un outil de CRM (customer relationship management) et de SFA (sales force automation) très puissant, mais il lui manquait un module et une infrastructure de gestion de campagne emailing de haut niveau.

Notre solution Campaign Commander offre aux clients de Salesforce.com une puissance de marketing direct par email pré-intégrée en mode ASP (application service provider).

AB - Campaign Commander offre la possibilité aux entreprises de distribuer leurs campagnes marketing par e-mail et/ou par SMS (short message service). Quelle stratégie a adopté Email Vision face au développement de l'Internet mobile et aux débuts européens de la téléphonie de troisième génération (3G) ?

NH - L'email est depuis longtemps l'activité Internet la plus utilisée.

Le développement de l'Internet mobile va permettre à de plus en plus de personnes d'accéder à leurs emails via leur téléphone mobile ou leur PDA. Ceci va contribuer à accélérer le développement du canal de l'email marketing.

Face au développement de l'Internet mobile haut débit, nous avons enrichi la solution Campaign Commander ainsi que notre infrastructure technique afin de permettre aux marketeurs de communiquer d'une façon de plus en plus rentable avec leurs clients, ou qu'ils se trouvent. Notre technologie permet notamment d'optimiser le format du message marketing selon le type de machine utilisé (PC, téléphone ou PDA).

AB - Nick HEYS, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet