🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Travelex adopte un modèle de CRM à la demande

17 mars 2004 à 00h00
0
Spécialiste des services de change, Travelex (www.travelex.com) a sélectionné pour plus de 300 de ses employés à l'international l'offre hébergée de gestion de la relation clients de Salesforce (www.salesforce.com).

Société américaine, Salesforce a développé une offre globale de services en ligne de CRM (Customer Relationship Management).

Pour sa part, Travelex a choisi l'édition Enterprise de la solution Salesforce. Celle-ci va remplacer différents logiciels de CRM (Siebel, GoldMine, etc.) utilisés auparavant par le groupe.

La solution Salesforce.com permet à Travelex : d'automatiser ses forces de vente, de gérer ses services et son support clientèle, d'automatiser ses campagnes marketing, mais également de réaliser des analyses.

« Nous disposons désormais d'une base de données clients globale, accessible en temps réel. Nous pouvons ainsi maximiser nos services et opportunités de revenus dans chaque pays, de manière autonome, tout en partageant nos données à travers le monde », a précisé Brian EAGLE-BROWN, business manager chez Travelex.

Celui-ci affirme que le temps nécessaire à la mise à jour de rapports et de prévisions « est passé de quelques semaines à quelques minutes » avec l'aide de la solution Salesforce.

Travelex est présent dans plus de 100 pays, emploie 6000 personnes, et offre ses services, change et solutions internationales de paiement, à plus de 29 millions de clients chaque année. En 2001, le groupe a fait l'acquisition de Thomas Cook Global & Financial Services.

Quant au fournisseur Salesforce.com, outre ses applications de gestion du service et du support à la clientèle, d'automatisation des forces de vente et du marketing, il a récemment lancé sforce 2.0. Ce serveur permet aux développeurs de créer et d'exécuter des applications « client/service » hébergées par Salesforce.com.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Siemens lance le S65, téléphone avec APN 1,3 Megapixel
Logiciel de téléphonie IP P2P, Skype lève 19 M$
Loi numérique : La Ligue Odebi réagit au rapport Sido-Hérisson
Toshiba présente en avant première ses nouveautés du Cebit
Le Nokia 7610, premier smartphone de la marque avec APN 1 Megapixel intégré
<b>Joyeux Noël</b>
MAJ : Theme Changer, comme son nom pourrait l'indiquer
RhinoCeros présente une série de prototypes "high tech"
Avec le 7610, Nokia dévoile son premier médiaphone megapixel
Le gouvernement pourrait se satisfaire d'une taxe de 1% sur le GSM
Haut de page