LeGuide.com veut séduire les 172 millions de francophones

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 mars 2004 à 00h00
Alors que BuyCentral se fait racheter par Lycos et que Kelkoo envisage son introduction en bourse, , le Comparateur de prix né de la fusion de PromoSelect et de Laventis, annonce le lancement de webmarchand.com, un annuaire marchand destiné à séduire les 112 millions de "francophones réels" et les 60 millions de "francophones occasionnels" vivant dans le monde.

"Nombreux sont ainsi les expatriés et les francophones qui souhaitent acheter des produits introuvables dans leur pays de résidence : ils disposent désormais d'un outil de recherche spécifique, qui, grâce à sa double entrée (par marchand ou par produit), leur permet de trouver facilement sur quel site marchand effectuer leurs achats. " précise la société dans un communiqué.

Référençant plus de 3000 cybermarchands et 900 000 produits, webmarchand.com est un service global mais qui n'oublie pas les problématiques locales en adaptant ses réponses aux zones de livraison des internautes ou encore en proposant, en plus de l'euro, de nombreuses devises. Pragmatique, WebMarchand.com pourrait ainsi séduire des francophones comme les suisses ou les belges, parfois oubliés par d'autres outils de comparaison des prix aux ambitions globales.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données