Gspda présente son second smartphone sous PalmOS

24 février 2004 à 00h00
0
Il n'y a pas que Symbian et Microsoft qui s'intéressent aux Smartphones. A l'occasion du 3GSM World Congress à Cannes, le constructeur chinois Gspda (basé à Hong-Kong), déjà à l'origine du G18, présente le Xplore G88, un second smartphone basé sur PalmOS avec clavier coulissant mais toujours aussi compact.

En attendant une prochaine version exploitant "Garnet", le nouvel OS pour smartphones de PalmSource, l'Xplore G88 fonctionne sous Palm OS 4.1.2 et intègre un appareil photo numérique 320 x 240 avec zoom numérique, 16 Mo de RAM et 16 Mo de ROM, 22 Mo de mémoire flash sur carte mémoire interne, un écran LCD haute qualité 65000 couleurs 2,2 pouces, de technologie D-TFD, ainsi que le support des SMS/MMS/WAP/courrier électronique/Java. Il dispose également d'un clavier numérique coulissant et d'une molette de navigation à cinq directions utilisable d'une seule main, pour s'accommoder des habitudes traditionnelles des utilisateurs de téléphones.

Francis Li,  "Executive Director Marketing and Business Development" de GSPDA  souligne que «l'architecture modulaire de la plate-forme Palm OS permet à GSPDA de créer des smartphones innovants pour le marché en pleine croissance du sans fil. Nous continuerons à collaborer avec PalmSource pour enrichir nos offres de produits sans fil et augmenter nos parts de marché sur ces nouveaux segments.»

Pour David Nagel, "president & CEO" de PalmSource, «le nouveau G88 confirme les brillants antécédents de GSPDA pour mettre sur le marché des smartphones Palm Powered innovants et conviviaux. GSPDA n'est pas seulement un innovateur pour la conception des smartphones Palm Powered, mais conjugue aussi ses efforts de développement avec une approche très perfectionnée de la réduction du temps nécessaire à la mise sur le marché.»

Beaucoup plus compact que la concurrence (48 x 100 x 21 mm pour 105 grammes), le GS88 est néanmoins un véritable Palm, avec stylet et écran tactile, permettant de s'organiser, de consulter son carnet d'adresses ou encore d'envoyer et recevoir des e-mails. Reste à attendre l'arrivée de Palm OS Garnet (une version de Palm OS 5 optimisée pour les smartphones) et d'un port d'extension SD/MMC dans un prochaine modèle Xplore pour faire de cette nouvelle marque chinoise la nouvelle référence sur le très convoité segment des smartphones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet