Accord Bouygues Telecom / MSN dans les services mobiles

10 février 2004 à 00h00
0
L'internet mobile ne se limite pas qu'au i-mode. Les services de communication MSN Hotmail et MSN Messenger (respectivement 2,9 et 3,8 millions d'utilisateurs en France), développés initialement par Microsoft pour le web, sont désormais accessibles via SMS par les clients Bouygues Telecom. Dans les deux cas, MSN Mobile est proposé aux abonnés de Bouygues Telecom à 0,20€ pour chaque SMS reçu et 0,15€ pour chaque SMS envoyé.

"Hotmail par sms" permet ainsi par exemple d'envoyer et recevoir des e-mails (dans la limite de160 caractères), de transférer des e-mails, de répondre à tous les destinataires et à l'expéditeur en une seule commande, d'éffacer un e-mail de sa boîte électronique ou encore de mettre en place des filtres pour sélectionner les e-mails (adresse, mot clef, domaine) que l'on souhaite recevoir.

Dans le même esprit, "Messenger par SMS" permet à un utilisateur du logiciel de messagerie instantanée de MSN de recevoir les messages envoyés par ses contacts, via SMS, sur son téléphone portable. Même si son statut MSN Messenger est « hors ligne », sa liste de contacts peut désormais lui adresser des messages instantanés en sélectionnant l'option « envoyer un message à une unité mobile » dans la fenêtre de discussion.

Gregory Salinger, Directeur Général de MSN France explique : « Notre partenariat avec Bouygues Telecom est un pas important vers la mise à disposition de nos services gratuits en situation de mobilité. Il correspond à notre volonté de rendre MSN chaque jour plus proche de ses utilisateurs. En ce sens, le téléphone mobile est un vecteur idéal, personnel et accessible. »

Benoît Louvet, Directeur MMM / i-modeTM de Bouygues Telecom, déclare : « Nous sommes ravis de collaborer avec MSN, acteur majeur du Net. MSN Mobile répond à une forte attente des abonnés Bouygues Telecom : accéder partout et à chaque instant à leurs services favoris. MSN Mobile est une offre créatrice d'usages et donc gage de succès auprès de nos clients »

Quelques semaines après la présentation par son rival AOL de sa solution "AIM par SMS", cet accord permet à Microsoft de se présenter en position de force à quelques jours de l'ouverture du 3GSM World Congress à Cannes. Qu'il s'agisse de logiciels pour Smartphones, de services MSN pour mobiles ou de services MSN par SMS, Microsoft entend bien s'imposer dans la téléphonie mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet