100 millions de smartphones windows en 2007 ?

27 janvier 2004 à 00h00
0
Le téléphone mobile est-il un marché fondamentalement différent de celui du PC ? Face à des système d'exploitation comme Linux ou Symbian, l'institut d'études marketing Zelios doute que Microsoft parvienne à écouler plus de 100 millions de Smartphones basés sur son système Windows Mobile à l'horizon 2007.

Avec environ 250 000 smartphones windows écoulés en 2003 et un objectif de 4 000 000 d'unités en 2004 selon ce même institut, la plate-forme Windows Mobile souffrirait en fait de son manque de flexibilité et de la volonté de microsoft de vouloir imposer sa marque. En effet, l'univers de la téléphonie est dominé par les opérateurs qui, avec une nouvelle génération de services multimédia (Orange World, Vodafone Live, i-mode, etc...) entendent contrôler la relation avec leur abonné, sans être court circuités par le constructeur (Nokia est souvent pointé du doigt) ou l'éditeur du système d'exploitation...

Avec ou sans Microsoft, le marché du "smartphone" devrait en tout cas représenter 290 millions d'unités à l'horizon 2008, avec un prix moyen d'environ 157 dollar par combiné. Reste à mettre toute l'industrie d'accord sur le terme "smartphone" qui ne signifie en fait plus grand-chose tant les capacités de calcul, de stockage ou de communication se démocratisent avec la dernière génération de terminaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet