Chiffre d'affaires record pour Microsoft

26 janvier 2004 à 00h00
0
Le logiciel reste une vache à lait... Bien aidé par la faiblesse du dollar depuis quelques mois, le groupe informatique américain Microsoft a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel record de 10,1 Milliards de dollars, en hausse de plus de 19% par rapport au dernier trimestre de l'année 2002.

Par contre, le géant du logiciel a fait état d'un bénéfice net en baisse de 1,55 Md$, soit 14 cents par action pour le deuxième trimestre de son exercice 2003. A titre de comparaison, le groupe avait publié un bénéfice net de 1,87 Md$, soit 17 cents au deuxième trimestre de l'exercice précédent.

Pour l'ensemble de l'exercice, Microsoft prévoit un chiffre d'affaires de 35,6 à 35,9 milliards de dollars. Même si son chiffre d'affaire reste bien inférieur aux 190 Mds $ d'un Exxon Mobil, la rentabilité du numéro un mondial du logiciel lui assure depuis près d'une décennie une capitalisation boursière parmi les plus élevées de la planète faisant de Bill GATES l'homme le plus riche du monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet