Le rachat d'Overture booste les résultats de Yahoo

15 janvier 2004 à 00h00
0
Près de 10 ans après sa création par Jerry YANG et David Filo, n'a décidemment plus rien d'une start-up. Désormais dirigée par Terry Semel, le groupe internet affiche une bénéfice de 75 M$ et un chiffre d'affaire trimestriels de 663,9 M$, en hausse respectivement de 62% et 132 % par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente.

Ces excellents résultats s'expliquent avant tout par l'intégration d'Overture Services, le pionnier des liens sponsorisés, dans les comptes de Yahoo, mais également pour les excellentes performances de ses services premium : offres d'emplois, rencontres, messagerie, accès, etc...

"La performance de Yahoo! au 4e trimestre parachève une année de croissance phénoménale pour notre entreprise. Il s'agit du meilleur trimestre de l'histoire de Yahoo!", a commenté le PDG Terry Semel dans un communiqué.

A quelques semaines de son dixième anniversaire, Yahoo n'entend en tout cas pas se laisser distancé par MSN ou Google. La société vient d'annoncer la création d'un joint Venture avec .com afin de proposer une plate-forme de ventes aux enchères sur le marché chinois. Multinationale.com ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet