Google ouvre AdSense à cinq nouvelles langues

23 décembre 2003 à 00h00
0
L'internet est polyglotte. Alors que le baromètre mensuel 1erePosition/Xiti estime que Google pèse désormais près des deux tiers du marché de la recherche sur internet (66.26% contre 65% le mois précédent), le célèbre moteur de recherche annonce l'ouverture de son service publicitaire contextuel AdSense, déjà disponible en anglais, à cinq nouvelles langues : le français, l'espagnol, l'allemand, l'italien et même le japonais.

Alors que Adwords est le programme de liens sponsorisés dans les pages de réponse de son outil de recherche, AdSense est un nouveau programme de publicité contextuelle, toujours basé sur le principe du paiement au clic, s'adressant plus particulièrement aux éditeurs de sites internet et affichant des publicités ciblées dans le corps d'une page web issue d'un média (webzine ou weblog) ou d'un forum de discussion par exemple. En fonction du contenu de la page, AdSense affiche ainsi des publicités ciblées issues de sa base de 150.000 annonceurs et reverse quelques centimes d'euros au support de la publicité, représentant une source de revenu complémentaire aux fameuses bannières.

Service entièrement automatisé, Google peut néanmoins personnaliser le service AdSense pour les éditeurs disposant d'une audience de plus de 10 millions de pages vues par mois. La bannière va prendre un coup de vieux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet