Après l'accès, Wanadoo mise sur les services pour séduire les internautes

26 novembre 2003 à 00h00
0
Face aux offres d'AOL mais surtout MSN et , un fournisseur d'accès internet tricolore propose enfin une alternative intéressante. Filiale de , Wanadoo annonce aujourd'hui une restructuration de son offre de services en ligne.

Dans le prolongement des annonces faites par Thierry Breton, PDG de France Télécom, autour de l'image le 17 novembre dernier, Wanadoo annonce ainsi "Wanadoo Visio", Wanadoo Album Photos ou encore le vidéo-message.

Gratuit dans sa version de base, Wanadoo Visio est un service de visioconférence, basé sur le logiciel eConf développé par France Telecom R&D, qui devrait concurrencer les services du même type fournis par MSN ou Yahoo sur leurs messengers. Wanadoo précise également que de futurs services de visioconférence à plusieurs personne ou donnant accès à un smartphone UMTS seront disponibles dans les prochains mois.

Réalisé en partenariat avec PhotoService, Wanadoo Album Photo permet le stockage et le partage de ses photos numériques. Ce service est proposé gratuitement pendant 3 mois puis sera facturé sur une base annuelle de 18 euros. En 2004 l'album photo sera en outre accessible depuis un téléphone MMS ou un smartphone.

Le vidéo-message permet quand à lui d'envoyer un mail contenant une vidéo de 30 secondes, sous forme de lien cliquable. Il est facturé 0,56 euro TTC par vidéo-message, et payable sur facture Wanadoo.

En complément, de ces services liés à l'image, Wanadoo enrichit également son logiciel de messagerie instantanée, propose la réservation (payante à 1 € par mois) de pseudonymes pour ses salons de dialogue en direct et enfin propose des alertes SMS de notification d'e-mail (0.15 € par alerte) ou l'accès à sa messagerie depuis un téléphone WAP...

Face aux nombreux logiciels proposés par les filiales françaises des groupes américains MSN, Yahoo ou encore AOL, cette initiative apparaît donc comme un salutaire réveil pour le géant français de l'internet également présent sur d'autres marchés européens. Reste à convaincre ses clients de payer quelques euros par mois pour ces clients, d'autant que le coût de l'accès ADSL devrait prochainement connaître une très forte baisse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet