Numérique Hertzien : MDS remporte son procès contre Northpoint

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 novembre 2003 à 00h00
Du nouveau dans les transmissions sans-fil. Après plusieurs jours de procès contre Northpoint Technology LTD, MDS International, la filiale américaine du français MDS, s'est vu reconnaître la paternité de ses brevets en matière de numérique hertzien (technologie MVDDS).

Un jury américain a en effet invalidé les brevets de Northpoint le 5 novembre dernier, laissant ainsi le champs libre à MDS pour commercialiser sa solution numérique hertzienne aux Etats-Unis. Les opérateurs désirant disposer d'une telle licence devront répondre à l'appel d'offre de la FCC, prévu à partir du 14 janvier 2004.

"Nous tenons à remercier la Justice et le Jury populaire Américain qui ont rendu justice a une société Française  contre une société Américaine très Puissante, disposant d'un lobby important au Sénat, sans préjugé de nationalité ni de territorialité; l'accueil fait à MDSi au tribunal de Fort Lauderdale et à celui de Fort Pierce, par les services des tribunaux et par les Marshall et juges fédéraux qui ont demandé au Jurés un comportement de jugement égalitaires comme si nous étions des citoyens Américains est digne d'éloges et est un exemple à méditer par bien d'autres nations. " précise Jean-Claude DUCASSE, PDG de MDS.

MDS commercialise déjà sa solution de numérique terrestre aux Emirats Arabes Unis et a également développé un réseau expérimental WADSL dans le département de l'Ardèche, en France.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles