CertEurope mutualise la certification avec C@rteurope

Par
Le 21 novembre 2003
 0

A l’occasion du salon de la Sécurité Informatique 2003, l’opérateur de services de certification CertEurope lance un service de certification mutualisée.

CertEurope, opérateur de services de certification (OSC), primé en octobre dernier lors du Forum européen des tiers de confiance pour son projet d'expertises judiciaires en ligne, a annoncé jeudi le lancement du service C@rteurope.

Dédié aux entreprises, comme aux organisations professionnelles et aux associations, ce service de certification mutualisée permet de sécuriser les échanges électroniques, et ce à travers l'utilisation de certificats électroniques.

Ainsi, les structures concernées ne sont pas obligées de créer leur propre autorité de certification. Pour accéder au nouveau service développé par CertEurope, elles doivent y adhérer. C@rteurope devient alors leur « autorité d'enregistrement » assurant la gestion, la délivrance et la révocation de certificats électroniques, et ce suivant la politique définit par CertEurope pour cette offre.

C@rteurope entre dans la catégorie des autorités de certification « de classe 3+ ». Le service a pour vocation « de réunir différents acteurs économiques qui souhaitent délivrer à leurs partenaires et à leurs membres des certificats numériques leur permettant de s'authentifier pour développer des échanges avec des tiers via Internet, de manière légale et sécurisée », a expliqué la direction de CertEurope dans un communiqué.

Les certificats C@rteurope sont remis à l'abonné « à la suite d'un entretien en face-à-face et après vérification de ses pièces d'identité et justificatifs professionnels », a précisé CertEurope. Le certificat est intégré à une carte à puce ou à une solution de type « ikey » (clé USB).

Les entreprises peuvent ainsi assurer la maîtrise juridique et administrative de délivrance des certificats numériques. De leurs côtés, les utilisateurs munis de leur certificat C@rteurope peuvent signer électroniquement des e-mails, accéder à des sites web sécurisés, effectuer ses téléprocédures, etc.

« Avec C@rteurope permet aux communautés professionnelles qui y adhèrent de conserver la maîtrise de l'enregistrement des abonnés et de nous confier les aspects techniques de la certification numérique pour se concentrer elles, sur leur cœur de métier », a ajouté Philippe FABRE FALRET, Président du directoire de CertEurope.

La société met en place le service C@rteurope à partir de 50 certificats, pour un prix de 60 euros par certificat et par an, support cryptographique (carte à puce et lecteur ou clé USB) inclus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top