Yahoo renonce aux logiciels d'entreprise

07 novembre 2003 à 00h00
0
Le BtoB n'est pas forcément aussi lucratif que le BtoC ! Malgré son succès dans les services payants et la publicité, le groupe internet rencontre un premier échec dans sa politique de diversification des revenus et a décidé de fermer Yahoo Corporate, une filiale dédiée au développement de logiciels d'entreprises.

Fort de l'exéprience acquise par Yahoo sur le web avec des dizaines de millions d'internautes pour ses différents services, Yahoo Corporate commercialisait des logiciels de messagerie, de portail ou encore de messagerie instantanée. Seules les équipes dédiées au développement du "Yahoo Business Messenger" devraient survivre à la fermeture de la filiale déficitaire.

Cette décison intervient en tout cas quelques jours après la confirmation du rachat de la régie Overture, spécialisée dans les liens sponsorisés et véritable usine à cash pour Yahoo. Après avoir été injustement tourné en dérision, le "BtoC" serait-il en train de prendre sa revanche ?

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page