Le "Java Windows" obtient un sursis de 9 mois

Jérôme Bouteiller
10 octobre 2003 à 00h00
0
La satisfaction des clients vaut bien un petit retard. Sun a décidé d'accorder un délai supplémentaire de 9 mois à Microsoft pour qu'il supprime sa Java Virtual Machine de Windows.

"Conscients de la nécessité d'une transition en douceur pour les développeurs et les entreprises utilisatrices de MSJVM, Microsoft et Incorporated ont conclu un accord pour prolonger la prise en charge de MSJVM dans Windows jusqu'au 30 septembre 2004. " précisent les deux sociétés dans un communiqué commun.

" L'ultime finalité de cette entente est de protéger les intérêts de nos clients mutuels " a déclaré Chris Jones, vice président pour de la division Windows Client chez Microsoft. " Ces derniers ont désormais un an pour mettre en œuvre des stratégies de migration. Durant toute cette période, Microsoft s'engage à prendre en charge les clients avec des outils de migration et des informations de transition. "

Pour Rich Green, vice président du groupe Sun Developer Platforms chez Sun Microsystems. " Le remplacement global de MSJVM représente un engagement primordial. Cet accord donne aux clients le temps nécessaire pour mener à bien cette phase de transition, avec l'assurance que Microsoft continuera de fournir les mises à jour critiques de MSJVM. "

Fidèle à ses habitudes, Microsoft avait développé sa propre machine virtuelle Java pour Windows, n'offrant pas une compatibilité totale avec des applications tierces écrites en J2EE. Sun avait donc décidé d'attaquer Microsoft mais les deux entreprises avaient finalement conclu un accord à l'amiable, selon lequel Microsoft devait retirer sa JVM de Windows et en proposer une nouvelle, entièrement compatible avec les recommandations de Sun.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Idée cadeau Noël : la célèbre Fabrique à histoires Lunii est de retour en promo
Haut de page