Benq choisit Symbian et TI pour son smartphone

Par
Le 26 septembre 2003
 0

Face au duo Intel / Microsoft, le constructeur taiwanais Benq retient la solution Symbian + Texas Instrument pour son nouveau smartphone GPRS : le P30

Le petit monde des Smartphones continue de s'agrandir. Face au duo Intel / Microsoft, le constructeur taiwanais Benq retient la solution Symbian + Texas Instrument pour son nouveau smartphone GPRS : le P30, destiné à être commercialisé au quatrième trimestre 2003.

Sur le plan matériel, le P30 s'appuie sur un processeur OMAP 1510 de Texas Instrument et intègre un appareil photo numérique VGA, un écran TFT de 65.000 couleurs ainsi qu'un port d'extension SD.

Sur le plan logiciel, le P30 s'appuie sur le système d'exploitation européen Symbian V7 et l'interface graphique UIQ, déjà présents dans le P800 de Sony Ericsson. En matière d'applications, le P30 propose ainsi agenda, calendrier, carnet d'adresses, navigation web & wap, lecteur MP3, lecteur MPEG-4 ou encore jeux java.

Symbian et TI constituent donc une alliance crédible face au couple Windows / Intel, en cours de (re)constitution dans le domaine des ordinateurs de poche et des téléphones mobiles avancés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top