Finale Bronfman / NBC pour VUE

27 août 2003 à 00h00
0
Le suspense continue... Le conseil d'administration du groupe français Vivendi Universal, dirigé par Jean-René FOURTOU, a retenu les projets de Edgar Bronfman Jr et de NBC pour le rachat de VU Entertainement.

Vivendi Universal Entertainement est essentiellement composé de Universal Pictures, le studio de cinéma également propriétaire de parcs à thèmes, et des chaînes de télévision de l'ex groupe USA Interactive.

Selon les termes de VU, le conseil d'administration a décidé "d'approfondir les négociations" avec Edgar Bronfman Jr et NBC qui auraient proposé les deux "meilleures offres", dans la compétition qui les opposait également à Viacom ou LibertyMedia.

Le groupe mise sur cette opération pour réduire de manière significative son endettement tout en conservant une stratégie industrielle cohérente dans l'univers de la communication. La dette de VU s'élève à 13.5 Mds € mais pourrait baisser considérablement avec l'apport des 5.5 Mds € promis en cash par Edgar Bronfman par exemple, pour la reprise de VUE.

En attendant la décision définitive, annoncée pour fin septembre, le cours de Vivendi Universal était en baisse de -2.47% à la clôture, mardi soir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet