Les arrêtés préfectoraux sont consultables sur Arretes.com

Ariane Beky
08 août 2003 à 00h00
0

Arretes.com, dernier né des services de veille de la société Servomap, est un service en ligne payant de consultation des arrêtés préfectoraux et municipaux.

Servomap (www.servomap.com), société de veille commerciale des marchés publics et privés, agréée par la Direction des journaux officiels et par la Commission européenne (EUR-OP), a mis en ligne le site Internet www.arretes.com.

Arretes.com est un service par abonnement payant, "sauf zones en accès libre", de consultation en ligne ou de diffusion par courrier électronique, des arrêtés préfectoraux et municipaux collectés et analysés quotidiennement.

Les arrêtés disponibles couvrent l'ensemble du territoire national. Ils concernent les domaines suivants : environnement, aménagement du territoire, agriculture et libertés publiques.

D'autres thématiques sont proposées : l'actualité réglementaire, l'annuaire des services émetteurs, des extraits de comptes-rendus de veille, des informations sur la société Servomap et les conditions d'utilisation du service Arretes.com.

L'objectif d'un tel service est de permettre "à toutes les entreprises des secteurs concernés, quelles que soient leurs tailles, d'assurer une veille sur plus de 200 publications régionales et de bénéficier d'une information mise à jour et de qualité."

Arretes.com s'appuie sur une base de données alimentée par les chargés de veille de Servomap. Cette base contient, en plus des arrêtés, des champs d'analyse structurés. L'utilisateur a la possibilité "de créer, d'enregistrer et de gérer autant de requêtes qu'il le souhaite."

Quel que soit le mode de consultation choisi, sur Internet ou par e-mail, les utilisateurs peuvent contrôler en ligne la pertinence de leurs critères de recherche (affichage gratuit du nombre de résultats et de la liste des arrêtés correspondants). Il est évidemment possible de modifier ces requêtes, de les supprimer ou d'en créer de nouvelles.

Le "service" Arretes.com a bénéficié du concours du ministère délégué à la recherche et aux nouvelles technologies (www.recherche.gouv.fr).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top