🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le libraire Barnes & Noble récupère la part de Bertelsmann dans son portail

30 juillet 2003 à 00h00
0
Pratique pour les New-Yorkais comme pour les touristes, chez Barnes & Noble le visiteur peut lire un magazine une heure durant, boire un café, se protéger de la pluie, aller aux toilettes, et bien entendu acheter des livres de 9 heures à 23 heures parfois...

Cette chaîne américaine de 870 librairies a compris depuis bien longtemps que le client a besoin de se sentir à l'aise pour venir, revenir et enfin acheter.

Comme toute enseigne US qui se respecte, Barnes & Noble a mis en ligne en 1997 la première version de son site Internet de e-commerce (bn.com), largement "inspirée" de l'approche d'Amazon.com. Le "pure player" n'a pas vraiment apprécié et a porté plainte contre Barnes & Noble en 1999.

Mais aujourd'hui, Barnes & Noble a d'autres peluches à fouetter. Le libraire a annoncé qu'il va très prochainement racheter la part de Bertelsmann, groupe multimédia allemand, dans son portail bn.com (www.barnesandnoble.com). Une part qui s'élèverait à 36,8%, selon le rapport annuel de Bertelsmann pour 2002.

L'opération est estimée à 164 millions de dollars. Par ailleurs, la transaction devrait amputer de 11 cents de dollar le bénéfice par action initialement prévu par Barnes & Noble cette année pour sa filiale Internet.

Si tout fonctionne comme l'enseigne l'espère, le rachat devrait être finalisé pour la mi-septembre 2003. Barnes & Noble devrait verser 2,80 dollars pour chaque titre appartenant jusqu'alors à Bertelsmann, soit une augmentation de 37% par rapport au cours de clôture de barnesandnoble.com, mardi 29 juillet 2003 au .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet