GPS et Télévision pour le dernier smartphone de Samsung

24 juillet 2003 à 00h00
0
Le couteau suisse numérique est coréen ! Le numéro trois mondial du téléphone mobile, le constructeur coréen Samsung, dévoile son tout dernier M400, un appareil ultra complet basé sur le système d'exploitation PocketPC 2002 "Phone Edition" de Microsoft.

Avec un processeur Intel PXA255 XScale cadencé à 300 MHz, 128 Mo de RAM et un écran transflectif de 3.5 pouces, cet appareil propose les mêmes fonctions de base qu'un PocketPC. Mais Samsung a eu la brillante idée d'ajouter une caméra 300.000 pixels, un module GPS de positionnement par satellite et un tuner pour recevoir la télévision analogique.

Appareil coréen, ce M400 est basé sur la technologie réseau "CDMA2000 1xEV-DO", développée par Qualcomm, qui offre des performances comparables à celles de l'UMTS européen (environ 144 kb/s).

Parmi les points négatifs, on peut regretter un tuner incompatible avec la future TNT, l'absence de bluetooth (pour une oreillette par exemple), une trop faible résolution de la caméra, une version obsolète du système d'exploitation, et biensûr une incompatibilité avec les réseaux européens.

Le M400 reste toutefois un intéressant exercice de style, donnant tout son sens à l'expression de "convergence" de la télévision, de l'internet et du téléphone sur un même terminal. Les mobinautes coréens seront-ils séduits ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page