Le second opérateur mobile français, SFR, a annoncé mercredi avoir franchi le cap du million de MMS envoyés par ses abonnés depuis le 1er janvier 2003.
Successeur du toujours très lucratif SMS (short message service) - la clientèle de SFR aurait envoyé au premier semestre 2003, 1,5 milliard de SMS - le MMS (multimedia messaging service) utilise le réseau de données par paquets, il représente à ce jour la génération la plus évoluée du message court.
Proposé dès septembre 2002 par SFR à ses abonnés dans le cadre de son offre Multimédi@ Mobile s'appuyant sur son réseau GPRS (global packet radio service), le MMS est devenu en mai 2003 interopérable en France.
La compatibilité de l'échange de messages multimédia entre les réseaux de Orange (groupe France Télécom), SFR et Bouygues Telecom, nécessaire au développement du service, a vraisemblablement influencé "les résultats prometteurs" enregistrés dans ce domaine par les trois opérateurs mobiles français.
La direction de SFR estime pour sa part que le million de MMS envoyés par ses abonnés sur le premier semestre 2003 "traduit l'engouement du public pour ces nouveaux messages écrits, enrichis d'images, de photos ou de sons."
Bien évidemment, ce résultat est lié à la politique offensive de SFR en faveur du développement de nouveaux services mobiles "à valeur ajoutée", avec notamment le lancement au printemps dernier de ses forfaits mixtes "Texto/MMS" (SMS/MMS).
Enfin, depuis le 2 juillet 2003, tous les clients "SFR La Carte" équipés de mobiles compatibles MMS peuvent eux aussi envoyer et recevoir des messages multimédia. SFR est le premier opérateur mobile français à ouvrir ce service aux clients "prépayés", les mal aimés du monde mobile, peu rentables pour les opérateurs.
Dans la foulée, SFR offre à ses nouveaux clients jusqu'au 30 septembre 2003, jusqu'à 500 MMS par mois.
Les clients prépayés SFR peuvent enfin jouer du MMS !
Par Ariane Beky.
Publié le 03 juillet 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités