La France lance son appel en faveur des "usages de l'Internet"

10 juin 2003 à 00h00
0
Dans le cadre de la politique de développement des usages des nouvelles technologies adoptée en 2002 par le gouvernement, le premier appel à propositions concernant les "usages de l'Internet" a été officiellement lancé vendredi dernier.

Claudie HAIGNERE, ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies, a rappelé à cette occasion que le "comité d'experts usages des technologies" s'était réuni le 3 juin dernier, afin de proposer la version définitive du texte.

Cet appel à propositions vise "à rapprocher les communautés d'utilisateurs de l'Internet, le monde des services et le monde de la recherche". Il complète les travaux de recherche sur "l'usage de produits et de services innovants" déjà réalisés par différents réseaux.

Doté d'un budget de 1,2 million d'euros pour assurer le financement de "20 à 40 projets d'une durée maximum de 24 mois", l'appel à propositions "Internet" est centré sur trois domaines : "la santé - aide au handicap, l'accès à la connaissance - partage et élaboration des savoirs scolaires et universitaires, et les services citoyens - intégration".

Les projets seront analysés et sélectionnés par "des personnalités reconnues du domaine" et pourront bénéficier d'une labellisation attribuée par le comité "usages de l'Internet", en fonction de leur "potentiel d'impact social et de la connaissance des travaux de recherche et expériences similaires".

Peuvent déposer un dossier de candidatures les entreprises et les EPIC, les établissements publics (EPST, EPA, GIP, etc.), et les associations.

Le dépôt de ces dossiers doit se faire "simultanément par courrier électronique ([email protected]) et par courrier postale (Ministère de la R et des NT - Direction de la technologie Paris 5 ème) au plus tard le 31 juillet 2003.

Le dossier est téléchargeable sur le portail du ministère délégué à la recherche et aux nouvelles technologies (www.recherche.gouv.fr/appel/2003/usagesinternet.htm).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page