Des contre manifestants s'attaquent électroniquement aux syndicats

15 mai 2003 à 00h00
0
C'est la vieille histoire de l'arroseur arrosé... L'Association "la droite libre", proche de l'UMP, le parti pro-gouvernemental français, a décidé d'attaquer les serveurs de messagerie électronique des principaux syndicats français, pour dénoncer leur soutien aux grévistes des transports publics.

Fondée et dirigée par Rachid KACI, ex-candidat à la présidence de l'UMP, l'association entend réunir des "Républicains, Patriotes et Réformateurs" et entend oeuvrer au "redressement national"...

Dans un communiqué, l'association explique que : "Aujourd'hui des millions de Français sont restés bloqués des heures dans les embouteillages ou dans les transports en commun, parce que des fonctionnaires de la RATP et de la SNCF [...] ont décidé de poursuivre leur grève sans préavis. Ils ont pris les Français qui travaillent par surprise.[...] Ils bloquent la France, nous bloquons leur boîte e-mail ! Tant que ces grèves sans préavis dureront, nous vous appelons à poursuivre et à relayer cette manifestation électronique. [...] Ils ont peut-être le monopole des transports, mais ils n'ont pas le monopole de l'action militante et du blocage. "

Marc BLONDEL, dirigeant du syndicat Force Ouvrière a d'ailleurs déclaré à l'AFP que : "Force ouvrière a un blocage de mails parce que des gens de l'UMP nous écrivent, en disant que nous n'y comprenons rien".

Le courrier, qui reprend l'argumentation gouvernementale, a été envoyé massivement à une trentaine de boites électroniques de syndicalistes issus du SNES (éducation), de SUD-Rail (Transports), de Force Ouvrière, de la CGT, de la FSU, de l'UNSA et même de la CNT (anarcho syndicalisme).

Par contre, ni la CFDT, la CFE-CGC ou la CFTC, certainement jugées plus ouvertes au dialogue avec le gouvernement, n'ont été visées par cette campagne.

Reste à savoir si ce type d'action militante ne va pas également inspirer les partisans de l'action syndicale, qui pourraient tout à fait inonder de courriers hostiles les messageries des ministères....
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet