Déjà 1.18 millions de téléphones Symbian vendus au premier trimestre

14 mai 2003 à 00h00
0
Symbian commence à tenir ses promesses. Selon David LEVIN, le directeur général de Symbian, qui s'exprimait lors d'une récente conférence, plus de 1.18 millions de téléphones équipés du système d'exploitation éponyme auraient été vendus sur les trois premiers mois de l'années 2003.

A titre de comparaison, environ 2.1 millions de téléphones Symbian avaient été livrés en 2002 et, si la société conserve ce rythme, elle devrait tout simplement doubler son volume commercial cette année.
Environ 10 constructeurs ont déjà adopté le système d'exploitation Symbian, qui équipe pour le moment 21 terminaux dont les célèbres Nokia 7650 ou Sony Ericsson P800. Dans les prochains mois, 9 nouveaux constructeurs devraient adopter cette plate-forme en commercialisant 19 terminaux supplémentaires comme la N-Gage de Nokia ou encore le Benq P30.

Fondé en juin 1998 par Nokia, Ericsson, , Panasonic et Psion, Symbian semble donc enfin tenir ses promesses, en profitant du boom des "médiaphones" et autres "smartphones", un marché également convoité par PalmSource et un certain Microsoft, dont les volumes de vente sur ce segment n'ont pas, pour le moment, dépassé quelques dizaines de milliers d'unités...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet