🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Czech Telecom booste son portail avec Convera RetrievalWare

28 avril 2003 à 00h00
0
Pour disposer d'une base centralisée de connaissances, l'opérateur Czech Telecom (www.telecom.cz) s'est appuyé sur Convera (www.convera.com), éditeur de solutions de recherche et de catégorisation d'entreprise.

Avec près de quatre millions de lignes téléphoniques actives et une forte présence sur le marché tchèque des services mobiles, via sa filiale Eurotel, Czech Telecom est le premier opérateur de République Tchèque.

Czech Telecom a souhaité bénéficier d'un point d'accès unique à l'information, afin de gérer une quantité croissante de données réparties entre ses différents départements.

Pour ce faire, l'opérateur utilise RetrievalWare, solution de recherche et de catégorisation "translinguistique" exécutable à partir d'un portail d'entreprise (Internet, intra ou extranet).

RetrievalWare doit permettre à ses utilisateurs de classer et de rechercher différentes sources (documents texte, vidéo, audio, html ou XML...) Au total, la solution est censée reconnaître plus de 200 formats de documents, bases de données relationnelles, systèmes de gestion de documents, et dépôts de groupware.

Le système mis en place pour Czech Telecom intègre deux bibliothèques séparées de données. L'une contient des données accessibles à l'ensemble des 15 000 employés, l'autre des informations internes donc l'accès est réservé à une quarantaine de collaborateurs.

"Afin d'estimer le ROI (retour sur investissement) de nos solutions nous réalisons pour nos clients une évaluation portant aussi bien sur le temps de réponse que sur la qualité de l'information auprès d'un échantillon défini d'utilisateurs, et ce sur une période d'une journée à un mois", a expliqué Jay M'BEI, Directeur général de Convera France.

Avant de préciser : "Il suffit ensuite de calculer le ratio économisé, lequel révèle le plus souvent que la rentabilité est atteinte au bout de 8, 12, voire 18 mois."

Dans un communiqué, Convera affirme que Czech Telecom estime l'économie de temps par utilisateur de la bibliothèque interne à quatre heures par semaine, soit une économie en valeur de "450 CZK de l'heure par utilisateur, 14,25 euros environ".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet