🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Noheto fait une entrée fracassante dans l'intranet du CEA !

08 avril 2003 à 00h00
0
La direction centrale de la sécurité du Commissariat à l'énergie atomique (www.cea.fr) utilise le logiciel de gestion de contenus web du français Noheto, associé au moteur de recherche de Sinequa (Groupe Revue Fiduciaire), éditeur français de logiciels et de services spécialisé dans l'accès intelligent à l'information.

"La solution de gestion de contenus de Noheto nous a permis de développer rapidement et efficacement notre intranet. De plus, nous disposons d'une fonction de recherche performante basée sur le moteur de recherche sémantique de Sinequa", a souligné Hélène GARBAY, responsable communication de la direction centrale de la sécurité du CEA.

L'intranet de la DCS du CEA centralise un volume conséquent d'informations, en particulier des règles de fonctionnement concernant la sécurité, la radioprotection et l'environnement.

Cet intranet "sécurité" constitue une plate-forme de communication entre la DCS et dix centres de recherches du CEA répartis sur le territoire français. Il est également accessible à tous les salariés du CEA, soit 15 000 personnes environ.

"Nous avons généré plus de 35 rubriques dynamiques pour l'intranet de la direction centrale de la sécurité du CEA sans avoir besoin d'effectuer de développements spécifiques pour chacune d'elles : un simple paramétrage a été nécessaire, ce qui représente un gain de temps non négligeable pour un tel projet", a affirmé Patricia GALLOT-LAVALLEE, consultante chez Noheto.

L'interface d'administration fournie en standard avec le logiciel Noheto offre la possibilité à la DCS du Commissariat à l'énergie atomique de décentraliser auprès de certains de ses agents la mise à jour des contenus en passant par un système de validation.

Toutes les solutions développées par Noheto s'appuient sur une technologie modulaire brevetée au standard J2EE. Elles complètent les infrastructures Internet, intranets et portails reposant sur des serveurs d'applications Java comme Weblogic de Bea Systems et Websphere d'IBM.

Outre le Commissariat à l'énergie atomique, Noheto compte parmi ses références : le Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie (DGI - impots.gouv.fr), le Conseil général du Rhône, l'Assemblée Nationale, et BNP-Paribas.

Soutenue par l'Agence française de l'innovation (Anvar Ile-de-France Ouest) Noheto n'aurait pas eu recours au capital risque pour se développer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet