Symbian, Microsoft, HTC : RIM multiplie les partenariats

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 mars 2003 à 00h00
Du nouveau dans la messagerie mobile. Fort de son succès aux Etats-Unis, (Research in Motion) annonce des partenariats avec Microsoft, Symbian et HTC, dans le cadre de son nouveau programme "BlackBerry Connect".

RIM est le fabricant d'un terminal de type "pager", le BlackBerry, mais également éditeur d'une solution de messagerie d'entreprise, bien plus lucrative, à laquelle il souhaite associer un maximum d'entreprises comme des éditeurs de système d'exploitation mobile (Symbian et Microsoft) ou des fabricants comme HTC (à l'origine du SPV de Orange) ou encore Nokia, partenaire depuis déjà plusieurs mois.

« La plupart des utilisateurs ne se rendent pas compte, que leur BlackBerry est un élément d'un système extrêmement sophistiqué qui les connecte à leur compte de messagerie. La facilité de l'accès aux données sans fils des terminaux BlackBerry est le fruit d'un énorme travail d'intégration. Il s'agit là d'un atout majeur. Aujourd'hui, nous sommes prêts à mettre les mêmes fonctionnalités et la même sécurité à la disposition d'autres terminaux mobiles », explique Mike Lazaridis, Président et Co-CEO de Research In Motion.

En s'associant avec des sociétés comme Microsoft, également présentes dans la messagerie d'entreprise avec ses serveurs Exchange, RIM prend donc le risque de faire entrer le loup dans la bergerie. En attendant, ses clients auront bientôt de nouveaux terminaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)