WebMergers.com estime que la purge internet est terminée

14 mars 2003 à 00h00
0
Méthode coué ? Place de marchée spécialisée dans l'achat et la vente de start-up, webmergers.com estime, dans une enquête publiée sur son site, que la purge internet, amorcée en janvier 2000, est désormais terminée.

En 3 ans, le site a observé la disparition de 5000 jeunes pousses rachetées par un concurrent ou tout simplement ayant dû mettre la clef sous la porte. Selon le site, les opérations de fusion/acquisition ont nettement baissé en 3 ans et le coût d'achat moyen d'une jeune pousse est passé de 25,4 M$ à 7,69M$, soit une divison par 3.

Les faillites ont touché aussi bien le e-commerce, l'édition et les infrastructures internet mais WebMergers.com constate que le nombre de cessation de paiement est en forte chute (à peine 8 depuis le début de l'année), marquant peut-être la fin de la purge dans la NetEconomie.

Signe des temps, alors que le dowjones accuse une baisse de plus de 6% depuis le 1er janvier, l'indice , composé de nombreuses valeurs technologiques, a réussi à rester positif (+0,39%). Un signe d'optimisme ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet