Oracle veut séduire les PME avec sa nouvelle suite de gestion

03 février 2003 à 00h00
0
Deux mois après une première annonce, l'éditeur américain Oracle a présenté cette semaine à Paris la dernière version de sa suite eBusiness destinée aux PME de 100 à 200 salariés, jusqu'à présent délaissées au profit des grands comptes.

Baptisée "Oracle eBusiness Suite", cette offre limitée à 25 utilisateurs, que l'on peut qualifier de "produit d'appel" inclue une base de donnée Oracle (9i), un serveur d'application et un pack de progiciels couvrant tous les domaines de l'informatique de gestion : Finance, comptabilité, gestion commerciale, logistique et même un peu de décisionnel avec un système de tableaux de bord, le tout étant accessible via un navigateur web.

Adepte des solutions "clef en main", Oracle a conçu un produit intégré puisque ses logiciels sont livrés sur un serveur fujitsu siemens équipé d'un processeur Intel et d'un système d'exploitation RedHat Linux. Le délai de mise en place est évalué à quelques semaines et Oracle propose en outre l'accès à une aide en ligne pour assiter les utilisateurs de ses applications.

Ne souhaitant pas commercialiser en direct son produit, Oracle s'appuie sur un réseau d'intégrateurs comme Alpha Technologies, Softa Conseil ou encore i-Orga et évalue le coût total de sa solution à 100.000 €uros ventilés entre le matériel (18%), le logiciel (40%), la mise en oeuvre (40%) et la téléformation (2%).

Issu de la base de données à la réputation d'invulnérabilité (campagne unbreakable), Oracle poursuit depuis quelques années son action de diversification dans les serveurs d'applications et l'informatique de gestion. La société fondée par Larry Elison, compte aujourd'hui 13.000 clients dans le monde dont 375 en France et entend bien s'imposer sur ce segment également convoité par des sociétés comme Microsoft et l'allemand .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet