Avec plus de 1,4 million de clients raccordés à l'ADSL au 31 décembre 2002, la France se place au deuxième rang européen derrière l'Allemagne, selon les chiffres communiqués jeudi par France Télécom.
En l'espace d'une année, l'opérateur historique annonce avoir raccordé près d'1 million de nouveaux abonnés à l'ADSL (asymetric digital Subscriber line), et le nombre de foyers bénéficiant d'un accès Internet haut débit "a triplé".
Mi-octobre 2002, le rythme des ventes s'est accéléré avec une moyenne de plus de 40 000 lignes ADSL activées par semaine, "tous fournisseurs d'accès Internet confondus".
L'opérateur historique ne précise pas la répartition du nombre d'abonnés ADSL entre les différents fournisseurs d'accès Internet haut débit présents sur le marché français : Wanadoo (FAI du groupe), mais aussi AOL, Club-Internet, EasyConnect, Free, 9Telecom, Nerim, Oreka, Tiscali, etc.
Pour la direction de France Télécom, "le pack ADSL devient, au même titre que le lecteur de DVD ou le téléphone portable, un produit grand public".
La filiale Internet de France Télécom et l'ensemble des acteurs du Net en France ont fait de l'ADSL "l'un des cadeaux phares des fêtes de Noël".
L'opérateur historique estime que plus de 510 000 packs ADSL ont été vendus au cours du quatrième trimestre 2002.
La France regroupe plus de 1,4 million de clients ADSL !
Par Ariane Beky.
Publié le 10 janvier 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités