Orange lancera son kiosque mobile monétisé au printemps 2003

Jérôme Bouteiller
19 décembre 2002 à 00h00
0

A l'occasion d'un déjeuner organisé par Zandan, Julien Billot, directeur marketing d'Orange a confirmé le lancement d'un kiosque monétisé pour les éditeurs

SMS+, i-mode : le principe du kiosque progresse dans l'internet mobile. Champion du concept du "portail" avec Orange.fr, l'opérateur cellulaire français a néanmoins confirmé le lancement au printemps 2003 d'un kiosque mobile monétisé basé sur une solution post-payée de micropaiement.

Inspiré du modèle minitel et du SMS+, ce kiosque pourrait se limiter à l'utilisation de marques et ne pas opter pour une arborescence "à la i-mode". Il devrait être accessible en WAP et HTML et s'appuyer sur la solution ClicPaiement Orange. Julien BILLOT a d'ailleurs évoqué la possible coopération de SFR sur ce projet...

Parmi les autres "scoops", le directeur marketing d'Orange a évoqué la commercialisation de 250.000 abonnements 'Orange sans limites', la pérénisation de cette offre sur le WAP mais à un tarif qui sera revu à la hausse. Le forfait GPRS 6 € pour 10 Mo sera quand à lui abandonné au profit d'une offre plus large à environ 1 € le Mo.

A l'occasion d'une table ronde qui réunissait Alexis HELCMANOCKI, PDG de Buongiorno France, Jonathan KLINGER, VP Webraska, Axel DREYFUS, PDG de Haïku et Rémi LACOMBE, PDG de Zandan, Julien BILLOT a également indiqué que l'approche marketing initiale de la "pyramide orange" faisant de Orange.fr un véritable média, était l'objet de nombreuses réflexions, en particulier avec l'arrivée du i-mode. Mais se considérant comme un centre commercial (vente de pas de porte) et non comme un supermarché (marge sur la distribution), Orange.fr ne devrait pas bouleverser son analyse marketing afin de ne pas perdre la relation client et conserver la plus grosse partie de la chaîne de valeur.

Un discours qui semblait en tout cas intéresser Rémi LACOMBE, PDG de Zandan, un éditeur de logiciels et services destinés aux acteurs de l'internet mobile, qui entend bien s'octroyer un pan de cette chaîne de valeur qui pourrait bien ressembler à celle du Minitel : opérateur, facilitateur et éditeur.
Modifié le 18/09/2018 à 14h12
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top