Fort de l'expérience Sha-Mail, Openwave propose désormais sa technologie MMS en Europe

20 septembre 2018 à 15h39
0
Quelque peu éclipsé par la communication massive de Nokia sur le 7650, l'éditeur américain Openwave tient à faire savoir que ses logiciels équipent le tout dernier Sharp GX-10, vendu en exclusvité par Vodafone en Europe et donnant accès à son portail mobile multimédia "Vodafone Live".

Openwave est en effet à l'origine de ce marché puisque ses logiciels équipent les téléphones Sha-Mail de J-phone (la filiale japonaise de Vodafone). "Sha-mail" est le premier service de messagerie photo à rencontrer le succès puisqu'il a séduit plus de 7 millions de clients, prêts à débourser 22 € pour disposer de ce service...
La suite logicielle intégrée au téléphone Sharp dispose ainsi de la version 6.1 du logiciel Openwave® Mobile Browser et permet de consulter et d'envoyer des MMS mais également d'accéder à des pages WAP et i-mode ou encore de télécharger des applications java.

"Nous sommes très heureux d'avoir choisi Openwave pour nous aider à mettre au point notre premier appareil multimédia destiné à l'Europe", déclare Yoshisuke Hasegawa, directeur général de la division des systèmes de communication personnels de Sharp. "En sélectionnant le leader du marché en matière de technologies logicielles WAP, nous sommes en mesure de proposer un téléphone doté de logiciels de messagerie multimédia, de téléchargement et de navigation, qui recueille toute la confiance du marché et qui est commercialisable très rapidement »

"Ainsi, les Européens vont pouvoir découvrir les avantages des terminaux élaborés et de leurs applications sophistiquées, si prisés en Asie", précise Thomas Reardon, co-directeur technique à Openwave. "Les nouveaux services comme la messagerie multimédia, la photo-messagerie et l¹Internet mobile sont beaucoup plus ludiques et agréables sur le terminal GX-10 avec son écran 64 000 couleurs, son appareil photo numérique, son son polyphonique, sa ligne fine et son poids léger."

A l'origine du WAP, Openwave (ex Phone.com et UnwiredPlanet) devrait néanmoins éprouver désormais quelques difficultés à conserver ses parts de marché en raison de l'arrivée de puissants concurrents comme Symbian, PalmSource et biensûr Microsoft, tous les trois bien décidés à imposer eux aussi leurs logiciels sur les médiaphones et les téléphones.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FormaStore e-learning met en relation éditeurs et entreprises
L'Union européenne se dote d'un portail e-Learning
Chez Bouygues Telecom le changement passe par le e-Learning
Clearvue Document et ClearVue Pdf
E-learning : L'Ecole des Mines de Douai choisit MEDIAplus
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Haut de page