Fort de l'expérience Sha-Mail, Openwave propose désormais sa technologie MMS en Europe

Jérôme Bouteiller
18 décembre 2002 à 00h00
0

Pionnier de la messagerie multimédia avec Sha-Mail sur le réseau japonais J-phone, Openwave annonce la disponibilité de ses logiciels sur le Sharp GX-10.

Quelque peu éclipsé par la communication massive de Nokia sur le 7650, l'éditeur américain Openwave tient à faire savoir que ses logiciels équipent le tout dernier Sharp GX-10, vendu en exclusvité par Vodafone en Europe et donnant accès à son portail mobile multimédia "Vodafone Live".

Openwave est en effet à l'origine de ce marché puisque ses logiciels équipent les téléphones Sha-Mail de J-phone (la filiale japonaise de Vodafone). "Sha-mail" est le premier service de messagerie photo à rencontrer le succès puisqu'il a séduit plus de 7 millions de clients, prêts à débourser 22 € pour disposer de ce service...
La suite logicielle intégrée au téléphone Sharp dispose ainsi de la version 6.1 du logiciel Openwave® Mobile Browser et permet de consulter et d'envoyer des MMS mais également d'accéder à des pages WAP et i-mode ou encore de télécharger des applications java.

"Nous sommes très heureux d'avoir choisi Openwave pour nous aider à mettre au point notre premier appareil multimédia destiné à l'Europe", déclare Yoshisuke Hasegawa, directeur général de la division des systèmes de communication personnels de Sharp. "En sélectionnant le leader du marché en matière de technologies logicielles WAP, nous sommes en mesure de proposer un téléphone doté de logiciels de messagerie multimédia, de téléchargement et de navigation, qui recueille toute la confiance du marché et qui est commercialisable très rapidement »

"Ainsi, les Européens vont pouvoir découvrir les avantages des terminaux élaborés et de leurs applications sophistiquées, si prisés en Asie", précise Thomas Reardon, co-directeur technique à Openwave. "Les nouveaux services comme la messagerie multimédia, la photo-messagerie et l¹Internet mobile sont beaucoup plus ludiques et agréables sur le terminal GX-10 avec son écran 64 000 couleurs, son appareil photo numérique, son son polyphonique, sa ligne fine et son poids léger."

A l'origine du WAP, Openwave (ex Phone.com et UnwiredPlanet) devrait néanmoins éprouver désormais quelques difficultés à conserver ses parts de marché en raison de l'arrivée de puissants concurrents comme Symbian, PalmSource et biensûr Microsoft, tous les trois bien décidés à imposer eux aussi leurs logiciels sur les médiaphones et les téléphones.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top