Orange passe le cap des 100.000 abonnés GPRS

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 décembre 2002 à 00h00
Le deuxième bataille de l'internet mobile a commencé. Lancée en fanfares avant l'été, l'offre "Orange sans Limite", permettant un accès WAP illimité pour 6 € par mois a dépassé le cap des 300.000 abonnés dont 100.000 via une connexion GPRS a indiqué cette semaine le service de presse de à NetEconomie.com.

Correct, ce chiffre symbolique de 100.000 abonnés GPRS devrait néanmoins être atteint avant la fin de l'année Bouygues Telecom et son offre i-mode, exploitant également la technologie GPRS pour ses connexions. Selon nos informations, le 3e opérateur français remporte un vif succès avec déjà plus de 50.000 abonnés en quelques semaines.

Leader sur la voix, Orange a néanmoins répliqué avec le lancement plutôt discret du SPV, dont la communication porte essentiellement sur les capacités du médiaphones et non sur la richesse de l'offre du portail. Orange a commandé à son fournisseur HTC 350.000 combinés pour le marché européen et entend conserver son avance sur l'internet mobile multimédia, fort de 2 millions de clients actifs sur le WAP.

Pionnier sur le GPRS en France, SFR n'a pas encore communiqué d'informations sur le succès de son réseau mais estime que 250 000 MMS ont déjà été envoyés depuis le 17 septembre 2002.

Une chose est sûre, le semi-échec du WAP en noir et blanc devrait être vite oublié et le cap du million de mobinautes GPRS français pourrait être franchi avant l'été.

Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles