Orange passe le cap des 100.000 abonnés GPRS

Jérôme Bouteiller
12 décembre 2002 à 00h00
0

Eclipsée par le i-mode de Bouygues Telecom, l'offre internet mobile rapide de Orange a dépassé officiellement le cap des 100.000 abonnés GPRS

Le deuxième bataille de l'internet mobile a commencé. Lancée en fanfares avant l'été, l'offre "Orange sans Limite", permettant un accès WAP illimité pour 6 € par mois a dépassé le cap des 300.000 abonnés dont 100.000 via une connexion GPRS a indiqué cette semaine le service de presse de à NetEconomie.com.

Correct, ce chiffre symbolique de 100.000 abonnés GPRS devrait néanmoins être atteint avant la fin de l'année Bouygues Telecom et son offre i-mode, exploitant également la technologie GPRS pour ses connexions. Selon nos informations, le 3e opérateur français remporte un vif succès avec déjà plus de 50.000 abonnés en quelques semaines.

Leader sur la voix, Orange a néanmoins répliqué avec le lancement plutôt discret du SPV, dont la communication porte essentiellement sur les capacités du médiaphones et non sur la richesse de l'offre du portail. Orange a commandé à son fournisseur HTC 350.000 combinés pour le marché européen et entend conserver son avance sur l'internet mobile multimédia, fort de 2 millions de clients actifs sur le WAP.

Pionnier sur le GPRS en France, SFR n'a pas encore communiqué d'informations sur le succès de son réseau mais estime que 250 000 MMS ont déjà été envoyés depuis le 17 septembre 2002.

Une chose est sûre, le semi-échec du WAP en noir et blanc devrait être vite oublié et le cap du million de mobinautes GPRS français pourrait être franchi avant l'été.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté
scroll top