La Délégation générale pour l'armement (DGA) a officiellement annoncé mardi le lancement de son portail armement.
Après avoir mis en ligne un démonstrateur du portail il y deux ans, la DGA a choisi de mettre en service la version opérationnelle du "premier site Internet professionnel destiné aux relations avec ses fournisseurs industriels", selon les termes du Délégué général pour l'armement, Yves GLEIZES.
Aujourd'hui, deux portails couvrent l'ensemble des achats du ministère de la défense :
"ixarm.com", limité aux "armes, munitions et matériels de guerre", couvre les contrats relatifs "aux études, à l'acquisition et au maintien en condition opérationnelle des équipements de défense".
Les autres achats du ministère (infrastructures, vie courante, essences, santé, soutien) passent par le portail "achats.defense.gouv.fr".
Seuls les fournisseurs des secteurs concernés (industriels de l'armement et fournisseurs du ministère de la défense), peuvent s'inscrire sur ces portails.
L'objectif d'un tel projet est de : dématérialiser les marchés publics de la défense, réduire les délais et les coûts, et faciliter l'accès des fournisseurs, plus particulièrement des PME/PMI, aux appels d'offres lancés par la DGA.
"Avec ce site, nous sommes plus tournés vers les PME/PMI que vers les grands groupes", a insisté Jacques TOURNIER, adjoint au Délégué général pour l'armement.
Les relations commerciales avec de grands groupes industriels (EADS, Dassault Aviation, Thales, etc.) sont gérées depuis l'extranet de la DGA.
Quant aux appels d'offres passés sur "ixarm.com", ils devraient représenter 10 milliards d'euros par an lorsque cette place de marché 'service public défense' aura atteint la maturité.
La DGA lance officiellement son portail de l’armement
Par Ariane Beky
Publié le 10 décembre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités