Hisense et eyeSight annoncent des téléviseurs sous Android avec reconnaissance des gestes

Audrey Oeillet
Publié le 31 octobre 2011 à 14h28
00FA000004711408-photo-hisense-eyesight.jpg
Les firmes Hisense et eyeSight ont récemment annoncé unir leurs efforts dans la conception de téléviseurs connectés fonctionnant sous Android. Originalité supplémentaire : ils disposeront d'un système de reconnaissance de mouvements.

A l'heure actuelle, les deux firmes n'ont sorti qu'un modèle, le XT710, destiné au marché chinois : d'autres modèles seront dévoilés lors du CES de Las Vegas, qui se tiendra en janvier 2012.

Ces téléviseurs intègrent une caméra 2D qui permet à l'utilisateur de commander l'appareil à l'aide de la main pour changer de chaîne, monter ou baisser le son ou encore faire son choix dans les différents menus. La marque chinoise Hisense espère bien être la première à introduire concrètement sur le marché des téléviseurs connectés dotés d'un système de reconnaissance de mouvements, un système aujourd'hui accessible par d'autres biais, notamment via l'utilisation du Kinect de Microsoft.

Et si après la 3D qui peine à s'imposer, la reconnaissance de mouvements devenait le nouveau fer de lance des constructeurs de téléviseurs ? Réponse en 2012, au moins pour en avoir un aperçu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles