Vodafone accuse NTL de surfacturer la location de ses lignes

Ariane Beky
Publié le 18 novembre 2002 à 00h00
Selon Reuters, le câblo-opérateur NTL aurait signalé aux autorités américaines de tutelle en fin de semaine dernière, que Vodafone a entamé une procédure en justice à son encontre.

Cette information a été confirmée dimanche par le premier opérateur de téléphonie mobile en Europe, celui-ci accusant NTL d'avoir surfacturé la location de ses lignes.

Pour sa part, NTL estime que l'action lancée par Vodafone, si elle était menée jusqu'à son terme, pourrait avoir des "effets négatifs" sur sa situation financière déjà critique.

Dans le cadre d'un programme de restructuration visant à éponger sa dette, qui se montait à 17 milliards de dollars au printemps dernier, NTL s'est placé depuis mai 2002 sous la protection de la loi américaine sur les faillites d'entreprises (chapitre 11).

Le câblo-opérateur a signalé jeudi dernier qu'il entend sortir de ce régime de protection "d'ici à la fin du mois de novembre."

NTL a ajouté qu'il allait passer une provision pour restructuration de 20 millions de livres au quatrième trimestre de son exercice fiscal, et que 250 emplois supplémentaires allaient être supprimés.

Pour ne pas aggraver la situation du câblo-opérateur, les discussions avec Vodafone auraient déjà commencé afin de régler l'affaire de la 'surfacturation' à l'amiable, en dehors des tribunaux, a signalé à la presse une porte-parole de NTL.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.