MyWay.. un portail web à la sauce Google

Jérôme Bouteiller
05 novembre 2002 à 00h00
0
La simplicité est-elle le meilleur argument commercial ? Alors que les sites américains et MSN basculent progressivement dans le payant, la jeune pousse américaine MyWay dévoile un nouveau portail www.MyWay.com, ultra simple, basé sur les principes commerciaux et les technologies de Google.

MyWay propose ainsi le moteur de recherche de Google ainsi que les réponses de DMOZ, l'open directory, également retenu par Google. MyWay propose en plus quelques services de base : un e-mail universel, pouvant récupérer n'importe quel compte, de l'actualité avec Google News et Associated Press, un portefeuille boursier, l'annuaire, des forums, etc....

Plutôt complet, ce nouveau portail innove par sa volonté de refuser toute publicité intrusive : spam, pop-up mais également bannières graphiques. Les revenus ne proviendront que des liens sponsorisés intégrés dans les pages de réponse du moteur de recherche, reprenant ainsi le modèle de Google pour son propre site.

Avec comme sous titre "No Pop-up, No Banner, No kidding" (Pas de Pop-up, Pas de bannière, Pas de blague", MyWay jette donc un pavé dans la marre des grands portails américains qui, au pretexte de vendre des offres premium, usent et abusent de publicité intrusives.

MyWay pourrait séduire les utilisateurs de Google, à la recherche de fonctions supplémentaires que Google s'est toujours refusé de fournir. Une expérimentation à suivre en tout cas...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top