Doublet, le spécialiste du drapeau, choisit la solution "chat" de Linkeo

24 octobre 2002 à 00h00
0
Le groupe français Doublet a déployé sur son site Internet Linkeasy, solution e-CRM développée par Linkeo, éditeur français de solutions télécoms accessibles en mode locatif hébergé (ASP).

Spécialiste de la fabrication de drapeaux, Doublet a développé son activité dans la fabrication de produits tubulaires (tribunes, podiums, barrières, mobilier urbain), et dans la fabrication et la gestion d'équipements événementiels.

La société avelinoise (Nord) voulait mieux répondre aux nombreux contacts générés par le biais de son site Internet très 'pro' : www.doublet.fr.

"Nous recevons plus de 300 e-mails par mois de nos internautes. Pour traiter au mieux ces demandes clients/prospects, il nous a semblé intéressant d'ajouter à nos services le 'chat'", souligne Renaud VILLEFERT, responsable marketing de Doublet.

Après avoir testé différentes solutions, Doublet a retenu Linkeasy.

"Nous avons installé notre solution d'e-CRM sur le site Internet de Doublet en moins de 10 jours, au mois de juin, sans avoir à effectuer de développements particuliers", affirme Ludovic JAFFRES, Président directeur général de Linkeo.

Proposée en mode hébergé, Linkeasy permet la mise en place de centres d'appels virtuels. Outre le 'chat', ses fonctionnalités regroupent : le web call back, la voix sur IP, le travail collaboratif, etc.

Sur www.doublet.fr, il suffit à l'internaute de cliquer sur la rubrique 'sommaire de catalogue' puis sur 'chat - discutez avec nous'. Ensuite, après avoir indiqué un nom et un e-mail, l'internaute commence sa session de dialogue en direct avec un des commerciaux Doublet.

De son côté, le commercial a la possibilité d'accompagner l'internaute dans sa visite du site en lui envoyant directement sur son écran la page web qui l'intéresse (page push), ou bien encore en naviguant avec lui (co-browsing) pour l'aider, par exemple, à remplir un formulaire de commande en ligne.

"Nous obtenons d'excellents taux de transformation de nos sessions de 'chats' en commandes. Il est évident que le page push et le co-browsing nous permettent de convaincre plus facilement l'internaute", affirme Renaud VILLEFERT.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page