Co-marquage : La Caisse des dépôts propose la solution "Service-Public Local"

Par
Le 24 octobre 2002
 0

La Caisse des dépôts s’associe à la Documentation Française pour proposer une solution de "co-marquage" avec "Service-public.fr" aux acteurs publics locaux.

Dans le cadre d'un partenariat signé le 22 août dernier avec la Documentation Française, la Caisse des dépôts et consignations propose la solution "Service-Public Local" aux acteurs publics locaux.

"Service-Public Local" est une solution de "co-marquage" du contenu du portail de l'administration française "Service-public.fr" sur les sites des acteurs publics locaux.

Le "co-marquage" offre donc la possibilité aux sites Internet locaux des services de l'Etat et des collectivités d'intégrer les informations issues de "Service-public.fr", et de compléter ce contenu avec des informations locales.

Le co-marquage avec "Service-public.fr", souligne la Direction de la stratégie et du développement des nouvelles technologies de l'information de la Caisse, "est la solution pour aider les acteurs locaux à développer leur service en ligne d'informations administratives de proximité."

Les collectivités et administrations concernées peuvent adhérer directement sur le site : www.servicepubliclocal.net. L'installation et l'utilisation de la solution ne requièrent aucune connaissance technique, le co-marquage est "automatique".

La ville de Niort (79) et la communauté de communes de Parthenay (79) ont été les premières à installer la solution "Service-Public Local" sur leurs sites Internet.

Par la suite, le Conseil général de l'Essonne (91), la communauté d'agglomérations de la Plaine Centrale du Val de Marne (94), les villes de Vandoeuvre (54) et de Chambly (60) ont adhéré.

Après un test d'un mois, dix collectivités/administrations ont adhéré et cinquante trois demandes d'adhésion ont été déposées, dont celle de la ville de Paris.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top