Entrust enrichit sa solution de messagerie sécurisée intra et inter-entreprises

Ariane Beky
22 octobre 2002 à 00h00
0
Entrust, éditeur américain de solutions de sécurisation des communications sur Internet (authentification, contrôle d'accès, protection et non-répudiation des données) annonce la sortie d'une extension de sa solution de messagerie sécurisée intra et inter-entreprises : Entrust Messaging Server.

La solution est basée sur les standards du marché, elle peut donc fonctionner avec différents systèmes existants de messagerie.

Entrust Messaging Server offre la possibilité aux entreprises et aux administrations d'étendre l'utilisation de leur messagerie sécurisée par le biais de fonctionnalités de gestion automatique de l'identité numérique des utilisateurs externes. Les utilisateurs finaux doivent "simplement" connaître l'adresse de messagerie de leurs destinataires.

Les messages électroniques sont sécurisés conformément à la norme S/MIME (Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions) pour chiffrer et signer numériquement les messages électroniques.

Développée par RSA, S/MIME contribue à garantir la sécurité des messages électroniques d'un utilisateur par le biais d'une signature numérique, celle de l'expéditeur, et du cryptage numérique du contenu.

Entrust a choisi d'ajouter un service de certificats de messagerie à sa plate-forme. Il permettra le renvoi automatique des messages des utilisateurs externes à la messagerie vers Entrust. Le but : leur attribuer une identité numérique gratuite, s'ils n'en n'ont pas déjà une.

Il s'agit donc en priorité d'augmenter le nombre d'utilisateurs externes de la messagerie sécurisée signée Entrust ! Cette extension est proposée sans frais supplémentaires aux clients d'Entrust Messaging Server.

La plate-forme est disponible directement auprès d'Entrust et de ses "fournisseurs de services administrés".

"Entrust Messaging Server permet aux entreprises d'optimiser l'utilisation de leur messagerie électronique, et d'obtenir des résultats quantifiables", affirme Bill CONNER, Président directeur général d'Entrust.

"Quant aux clients, ils ont la possibilité de remplacer leurs documents imprimés confidentiels par de la messagerie électronique sécurisée, sans qu'une gestion complexe soit nécessaire ni que les utilisateurs modifient leurs habitudes d'utilisation de la messagerie", conclut M.CONNER.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page