Mais que cache la mystérieuse FreeBox de Free.fr ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 septembre 2002 à 00h00
L'ADSL peut-il transporter autre chose que de l'internet ...? Parallèlement au lancement de sa nouvelle offre ADSL à 30 €uros/mois, le fournisseur d'accès Free a discrètement dévoilé sa "Freebox", un modem ADSL construit par ses propres soins qui pourrait également lorgner du côté de la télévision !

Disponibles dans quelques semaines, ce boitier sera réservé aux clients de Free basés à Paris, Puteaux, Colombes , La Garenne Colombes , Neuilly sur Seine et Courbevoie, c'est à dire les zones dégroupées où Free s'appuie sur son propre réseau de télécommunication (Free Telecom) et où ses clients peuvent se passer de tout abonnement à .

La Freebox est gratuitement "mise à disposition" des abonnés, un peu comme un décodeur canal+, et fait office de véritable modem ADSL, marquant ainsi l'arrivée de Free dans un nouveau métier.
L'analogie avec Canal+ est d'ailleur pertinente car ce boitier semble également pouvoir servir pour regarder la télévision comme l'indiquent les conditions générales de vente.

Contacté par NetEconomie.com, Free.fr ne souhaite pas communiquer sur ce produit pour le moment. Parmi les hypothèses envisagées, l'ajonction d'un disque dur dans la lignée du TiVo, de fonctions de téléphonie IP voire d'un réseau WiFi. La réponse dans quelques semaines...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.