France Telecom pourrait changer de patron et se débarasser de MobilCom

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 septembre 2002 à 00h00
La vie.com n'est pas la vie en rose. Les incertitudes sur l'avenir de l'opérateur mobile allemand MobilCom ont entraîné une chute de 10,42% du cours de l'action à Paris et pourraient couter sa place à Michel BON, actuel PDG du groupe au profit de Noël FORGEARD, actuel Président d'Airbus.

Bien que le journal Investir ait titré sur le départ effectif de l'opérateur français du marché Allemand, ce qui pourrait se traduire par la faillite pure et simple de MobilCom, France Telecom a indiqué à la presse que sa décision officielle ne sera pas rendue avant le 12 septembre.

La période pourrait être utilisée pour fusionner l'opérateur allemand avec un de ses concurrents tels que E-plus, actuelle filiale du groiupe hollandais KPN. Mais FT, qui ne détient que 28,5% du capital de Mobilcom contre 40% pour Gerhard Schmid, son actuel fondateur, n'est pas le maître du destin de l'opérateur allemand. Les rumeurs sur l'éventuelle faillite de Mobilcom pourraient même permettre à France Telecom de prendre plus facilement le contrôle de MobilCom et d'ancrer la marque Orange sur le plus gros marché du continent Européen.

En attendant, le principal actionnaire de France Telecom, peu satisfait de l'évolution du cours de l'action du groupe depuis quelques mois, à savoir l'Etat Français envisagerait de se séparer de Michel BON, PDG du groupe France Telecom au profit de Noël FORGEARD, l'actuel patron du groupe aéronautique Européen Airbus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles