Nortel Networks annonce 7000 licenciements supplémentaires

29 août 2002 à 00h00
0
Dans un environnement économique toujours aussi difficile pour les entreprises des télécommunications, l'équipementier canadien Nortel révise ses objectifs à la baisse et annonce une nouvelle réduction de ses effectifs.

Pour le troisième trimestre, Nortel Networks prévoit un recul de 10% de son chiffre d'affaires par rapport au deuxième trimestre (2,77 milliards de dollars).

Néanmoins, l'équipementier télécoms compte "améliorer ses résultats pro forma sur les troisième et quatrième trimestre 2002 et renouer avec les bénéfices d'ici à la fin juin 2003". Pour ce faire, Nortel va tenter de réduire ses coûts d'exploitation avec un CA "de moins de 2,6 milliards de dollars" au lieu des 3,2 milliards de dollars prévus par le passé.

Mardi, après l'annonce de ses prévisions, le titre Nortel terminait en baisse de 6 cents à 1,91 dollar canadien à la Bourse de Toronto, contre 124,50 dollars à son apogée.

En décembre 2000, la firme de Brampton (Ontario) employait quelques 95 000 personnes. En février 2002, son Président Frank DUNN avait indiqué vouloir ramener les effectifs du groupe à 48 000 salariés.

Finalement avec les suppressions d'emplois en cours et le désengagement du groupe de secteurs non-stratégiques, ses effectifs devraient être ramenés à 35 000 personnes avant la fin de l'année 2002.

En quelques mois les grands équipementiers des télécommunications, le français Alcatel, l'américain Lucent, et le canadien Nortel, ont supprimé près de 150 000 emplois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page