Nortel Networks annonce 7000 licenciements supplémentaires

29 août 2002 à 00h00
0
Dans un environnement économique toujours aussi difficile pour les entreprises des télécommunications, l'équipementier canadien Nortel révise ses objectifs à la baisse et annonce une nouvelle réduction de ses effectifs.

Pour le troisième trimestre, Nortel Networks prévoit un recul de 10% de son chiffre d'affaires par rapport au deuxième trimestre (2,77 milliards de dollars).

Néanmoins, l'équipementier télécoms compte "améliorer ses résultats pro forma sur les troisième et quatrième trimestre 2002 et renouer avec les bénéfices d'ici à la fin juin 2003". Pour ce faire, Nortel va tenter de réduire ses coûts d'exploitation avec un CA "de moins de 2,6 milliards de dollars" au lieu des 3,2 milliards de dollars prévus par le passé.

Mardi, après l'annonce de ses prévisions, le titre Nortel terminait en baisse de 6 cents à 1,91 dollar canadien à la Bourse de Toronto, contre 124,50 dollars à son apogée.

En décembre 2000, la firme de Brampton (Ontario) employait quelques 95 000 personnes. En février 2002, son Président Frank DUNN avait indiqué vouloir ramener les effectifs du groupe à 48 000 salariés.

Finalement avec les suppressions d'emplois en cours et le désengagement du groupe de secteurs non-stratégiques, ses effectifs devraient être ramenés à 35 000 personnes avant la fin de l'année 2002.

En quelques mois les grands équipementiers des télécommunications, le français Alcatel, l'américain Lucent, et le canadien Nortel, ont supprimé près de 150 000 emplois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet