En 2003, la production mondiale de mobiles devrait reprendre des couleurs

0
La production mondiale de téléphones mobiles devrait dépasser 419 millions d'unités l'an prochain, un chiffre élevé qui reste cependant en deçà du nombre d'unités produites en 2000, souligne le cabinet d'études Nikkei BP Consulting dans son analyse du marché.

La filiale du quotidien financier japonais Nihon Keizai Shimbun, a réalisé son analyse en interrogeant les principaux fabricants de portables et de composants pour terminaux mobiles.

En 2000, près de 430 millions de téléphones portables ont été fabriqués, un record ! En 2001, la production chutait et passait à quelques 361 millions d'unités. Cette année, elle devrait atteindre 386,4 millions d'unités, soit une augmentation d'environ 7% par rapport à 2001.

L'an prochain, la progression de la demande pour des combinés avec écran couleur dits de "nouvelle génération", Internet mobile, photo-téléphone, etc. au Japon bien sûr, mais aussi en Europe et aux Etats-Unis, devrait soutenir la reprise de la production mondiale de téléphones portables.

"En 2003, l'Europe devrait devenir le plus grand marché des combinés à écran couleur. La majeure partie de la demande sera liée au renouvellement des combinés à écran noir et blanc pour de la couleur", souligne le groupe Nikkei BP Consulting.

La production devrait atteindre près de 420 millions en 2003, soit une progression évaluée à un peu mois de 9% par rapport à cette année.

"Nous devrions assister à un déclin de la production de téléphones noir et blanc combinée à une progression des combinés couleurs. L'un dans l'autre, la croissance sera forte", conclut Nikkei BP Consulting.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page