Poste Italiane poursuit son partenariat avec Computer Associates

0
La poste nationale italienne (www.poste.it) annonce la poursuite de son partenariat avec Computer Associates International, éditeur de solutions e-business.

Poste Italiane et CA collaborent depuis avril 1999 par le biais du consortium Pegasus, une joint Venture entre les deux entités.

En 2000, le consortium a ouvert à Naples un premier centre d'administration et de contrôle informatique. Par la suite une dizaine de centres régionaux ont été ouverts pour "refondre l'infrastructure informatique et améliorer la productivité des services postaux italiens."

Un réseau IP (internet protocol), fourni par l'opérateur Telecom Italia, connecte les 14 000 bureaux de poste du pays ainsi que le système distribué d'information qui englobe 15 000 serveurs et 65 000 postes de travail.

Chacun de ces 14 000 bureaux locaux, gérés par 10 centres de contrôle régionaux, est équipé d'un réseau local (LAN) comprenant jusqu'à 30 stations de travail qui exploitent un ou plusieurs serveurs Microsoft Windows NT.

Sur ces serveurs sont stockées les données SQL "répliquées" à partir des bases de données mainframe centrales de la poste italienne.

"Outre sa fonction historique de distribution de lettres et de colis, Poste Italiane est devenue l'une des plus grandes institutions financières du pays en termes de nombres d'agences et d'offres grâce à son nouveau service bancaire BancoPosta" affirme Bruno PICARDI, responsable du pôle technologies de Poste Italiane.

"En plus de la surveillance de systèmes standard, nous ajoutons progressivement des fonctionnalités de centre de données dans la perspective d'offrir des services d'hébergement et de co-location" précise M. PICARDI.

Dans le cadre du nouveau contrat, Computer Associates va fournir et assurer le support de différents logiciels pour la gestion d'entreprise, ce sont Unicenter network and systems management, et de solutions d'entrepôt de données (gamme Advantage).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page