e-procurement : CPGmarket veut séduire les industriels italiens

Ariane Beky
22 juillet 2002 à 00h00
0

La place de marché CPGmarket présente son savoir-faire aux industriels italiens en matière de négociation en ligne des achats de biens de GC.

Créée par Danone, Henkel, Nestlé et Markets, la place de marché CPGmarket, spécialisée dans la négociation en ligne d'achats de biens de grande consommation pour l'industrie européenne, consolide sa présence sur le marché italien.

A Milan, CPGmarket a organisé un séminaire sur «une approche intégrée de la gestion des achats et de la chaîne d'approvisionnement» devant les représentants de 50 sociétés italiennes du secteur des biens de grande consommation.

Il s'agit pour CPGmarket d'encourager l'utilisation des techniques nouvelles pour la négociation en ligne des achats de biens et de services, et bien entendu de démontrer son savoir-faire aux industriels italiens.

«En Italie, le domaine de l'e-procurement suscite un intérêt croissant. Les outils de négociation en ligne sont encore peu utilisés mais suscitent une vive curiosité», souligne le Président de CPGmarket, Yves BARBIEUX.

Galbani, et les filiales italiennes de Danone et Nestlé, première filiale Nestlé à avoir testé les solutions d'e-procurement de CPGmarket, utilisent bien sûr les solutions de la place de marché.

Danone Italie aurait déjà réalisé 600 millions d'euros de transactions en ligne.

CPGmarket cherche à «faciliter la collaboration entre partenaires commerciaux au niveau international.»

«Avec plus de 4 600 acteurs, industriels et fournisseurs, collaborant via CPGmarket, nous devons veiller à ce que les négociations menées sur la place de marché se déroulent en toute bonne foi», remarque Jan PUTZEYS, Vice-président développement et stratégie de CPG.

«En plus de nos services et de nos solutions technologiques, nous offrons à nos clients, la garantie de collaborer dans un environnement sécurisé où des règles de base sont établies et respectées», ajoute-t-il.

Pour encadrer la coopération entre fournisseurs et acheteurs, CPGmarket a développé un code de conduite, code qui repose sur deux principes : la confidentialité et l'intégrité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top