e-procurement : CPGmarket veut séduire les industriels italiens

22 juillet 2002 à 00h00
0
Créée par Danone, Henkel, Nestlé et Markets, la place de marché CPGmarket, spécialisée dans la négociation en ligne d'achats de biens de grande consommation pour l'industrie européenne, consolide sa présence sur le marché italien.

A Milan, CPGmarket a organisé un séminaire sur «une approche intégrée de la gestion des achats et de la chaîne d'approvisionnement» devant les représentants de 50 sociétés italiennes du secteur des biens de grande consommation.

Il s'agit pour CPGmarket d'encourager l'utilisation des techniques nouvelles pour la négociation en ligne des achats de biens et de services, et bien entendu de démontrer son savoir-faire aux industriels italiens.

«En Italie, le domaine de l'e-procurement suscite un intérêt croissant. Les outils de négociation en ligne sont encore peu utilisés mais suscitent une vive curiosité», souligne le Président de CPGmarket, Yves BARBIEUX.

Galbani, et les filiales italiennes de Danone et Nestlé, première filiale Nestlé à avoir testé les solutions d'e-procurement de CPGmarket, utilisent bien sûr les solutions de la place de marché.

Danone Italie aurait déjà réalisé 600 millions d'euros de transactions en ligne.

CPGmarket cherche à «faciliter la collaboration entre partenaires commerciaux au niveau international.»

«Avec plus de 4 600 acteurs, industriels et fournisseurs, collaborant via CPGmarket, nous devons veiller à ce que les négociations menées sur la place de marché se déroulent en toute bonne foi», remarque Jan PUTZEYS, Vice-président développement et stratégie de CPG.

«En plus de nos services et de nos solutions technologiques, nous offrons à nos clients, la garantie de collaborer dans un environnement sécurisé où des règles de base sont établies et respectées», ajoute-t-il.

Pour encadrer la coopération entre fournisseurs et acheteurs, CPGmarket a développé un code de conduite, code qui repose sur deux principes : la confidentialité et l'intégrité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page