Sprint, troisième opérateur longue distance aux Etats-Unis, a annoncé la suppression prochaine de plus d'un millier de postes, soit environ 6% de l'effectif total du groupe (80 000 collaborateurs).
"Nous déterminons en ce moment quels employés seront touchés et quels bureaux seront concernés", a signalé le porte parole du groupe.
Une chose est sûre cette réduction d'effectif concerne la division "global markets" de Sprint. Or, les villes de Dallas (Texas), Atlanta (Géorgie), Reston (Virginie), et Kansas City ont la plus large concentration d'employés dans ce département.
Ces licenciements s'accompagneront, dans certaines villes américaines, de l'abandon de plates-formes Internet "broadband" (DSL) gérées par l'opérateur. Ce dernier pourrait également combiner ses différents services d'hébergement afin de réduire ses coûts.
En avril dernier, Sprint annonçait un bénéfice pour le premier trimestre 2002. Néanmoins pour faire face à la concurrence de AT&T et MCI, et au ralentissement économique persistant dans les télécoms, l'opérateur cherche à se concentrer sur des marchés porteurs : la 3G notamment par le biais de sa filiale Sprint PCS (personal communication services).
Si l'on en croit Audiovox, fabricant de terminaux mobiles, Sprint pourrait officiellement ouvrir son réseau de téléphonie mobile de troisième génération le 10 août prochain.
"Nous faisons des progrès significatifs afin d'atteindre nos objectifs financiers, et de mieux nous positionner sur le marché pour répondre à la demande de nos clients en 2003 et bien au-delà", soulignait le Président de Sprint global markets group (GMG), Len LAUER, dans un communiqué.
En octobre 2001, Sprint a licencié 7 500 personnes, 3 000 postes supplémentaires ont été sacrifiés en février 2002... Ces licenciements minent le moral et le pouvoir d'achat des employés de l'opérateur, est-ce l'inverse pour ses actionnaires ?
Sprint se sépare de 1 200 collaborateurs...de plus
Par Ariane Beky
Publié le 15 juillet 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités